3.1 Lire le livret

Lire: Noms courants du LSD

NOMS COURANTS

LSD Acide Acide de batterie Blotter Bart Simpson California sunshine Cid Doses Cachets Golden dragon Heavenly blue Flash Illusions La souris déglinguée Microdot Orange micro Purple heart Superman Tablettes Window panes Soleil jaune Zen

QU’EST-CE QU’UN HALLUCINOGÈNE ?

Les hallucinogènes sont des drogues qui provoquent des hallucinations. Leurs consommateurs voient des images, entendent des sons et ont des sensations qui leur semblent très vraies mais qui, en fait, n’existent pas. Certains hallucinogènes produisent même des changements soudains et imprévisibles de l’humeur de leurs utilisateurs.

Photographie : DEA


« À l’âge de 16 ans, on m’a passé une drogue que j’ai ensuite prise pendant trois ans : le LSD. Je ne savais pas que le LSD était l’hallucinogène le plus puissant au monde.

« La drogue se trouvait sur un petit morceau de papier pas plus gros que mon index, qu’on appelle un buvard. Quinze minutes après avoir mis ce buvard sur ma langue, tout mon corps est devenu brûlant et je me suis mis à transpirer.

« J’ai aussi eu les pupilles dilatées, la nausée et la chair de poule. Durant mon trip, j’ai eu l’impression que mon corps et mon esprit se déformaient. Les hallucinations me donnaient l’impression de faire un voyage étrange et effrayant et je n’arrivais pas à maîtriser mon corps ni mes pensées. » Edith