Lire: Le phénomène du binge drinking
LE PHÉNOMÈNE DU BINGE DRINKING
Le « binge drinking » ou biture express consiste à consommer une grande quantité d’alcool à la fois, comme cinq verres d’un coup ou plus pour un homme, et quatre verres d’un coup ou plus pour une femme.
Environ 90 % de l’alcool consommé par les jeunes de moins de 21 ans aux États-Unis est bu lors de bitures express.
« Je me soûle chaque fois que j’en ai l’occasion et à vrai dire, je me fais honte, mais je ne peux pas m’empêcher de boire… Si je bois trop ou si je bois certains alcools, j’ai de la peine à respirer et mon corps se couvre de marbrures, mais je continue quand même à boire jusqu’à ce que je sois si épuisé que je m’endors… Je ne pense pas être assez fort pour arrêter ce comportement stupide. » Allen
« Avant d’avoir 21 ans, j’étais déjà piégé par la boisson.
« Ma plus grande préoccupation était de boire, et tout le reste passait après.
« Je me suis finalement rendu compte que quand je n’avais rien à boire, j’avais tendance à paniquer et je commençais à trembler.
« Si je n’avais pas d’alcool, je me mettais à trembler et à transpirer. Je ne pouvais pas rester plus de quelques heures sans boire. » Paul
« Cette année, je suis allée au travail ivre, j’ai perdu connaissance en boîte et dans des bars et je suis incapable de me rappeler comment je suis rentrée chez moi. J’ai honte d’avouer que j’ai couché avec un type sans même me rappeler être rentrée chez moi avec lui, jusqu’à ce qu’on se croise le lendemain.
« J’ai détruit mes relations avec deux petits copains parce qu’ils ne supportaient pas que je boive autant, l’alcool passait avant eux.
« Mes parents sont très tristes de voir leur fille se détruire sans raison apparente. »
Jamie