Lire: Comestibles et vapotage
COMESTIBLES
On peut mélanger du cannabis ou de l’huile de haschich avec de la nourriture ou des boissons, et on l’appelle alors généralement un « comestible » ou « edible ». Les brownies, les biscuits, les bonbons, les sodas et le thé sont parmi les plus populaires.
Quand une personne fume du cannabis, elle en ressent les effets immédiatement. Quand une personne mange de la nourriture ou boit un liquide dans lesquels du cannabis a été mélangé, la digestion peut prendre entre 30 et 45 minutes, et donc, il faut plus de temps à la drogue pour commencer à agir. En d’autres mots, la personne n’en ressent pas les effets immédiatement. Pour cette raison, les gens en consomment souvent plus. Quand les effets surviennent finalement, les risques d’être extrêmement intoxiqué et même de vivre un épisode psychotique sont considérablement accrus.
La quantité de cannabis dans les comestibles peut varier considérablement, et la quantité de THC peut être si grande que des gens ont mentionné avoir vécu une expérience de paranoïa et d’anxiété à la limite du comportement psychotique.
Voici quelques cas importants rattachés aux comestibles : un journaliste du New York Times a mangé une barre de chocolat infusée au cannabis, après quoi il a passé environ huit heures recroquevillé dans un « état hallucinatoire ».10 Un adolescent du Colorado a mangé une portion de biscuit (1/6e de ce biscuit) infusé au cannabis. Après environ 30 à 60 minutes, ne ressentant rien, il a mangé le reste du biscuit. Quand la drogue a fait de l’effet, il a sauté d’un balcon situé au 4e étage, ce qui lui a coûté la vie.11
VAPOTAGE
Pour vapoter du cannabis, on met du cannabis brut ou de l’huile de THC dans une vapoteuse ou une e-cigarette. Bien que certains prétendent que le vapotage est « plus sain » que la consommation de cannabis, les effets des vapoteuses et des e-cigarettes n’ont pas fait l’objet de recherches approfondies.
NOMS COURANTSCANNABIS |
||
|
|
HASCHICH
|
DOSES VENDUES
meug : (verlan de gramme), petit morceau d’un gramme
barrette : (ou retteba en verlan) morceau moyen de 2 à 3 grammes de la forme d’une barrette
zeudou : (verlan pour douze) petite quantité correspondant à 12 grammes présentée dans une boîte d’allumettes
save : morceau de résine de cannabis de 240 à 400 grammes de la taille et la forme d’une savonnette
brique : 1 kg de résine de cannabis 12