ENGAGEMENT À MENER UNE VIE SANS DROGUE
Étant donné qu’un enfant peut s’initier à la drogue à n’importe quel âge, la solution est de s’occuper de l’enfant avant que les revendeurs ne le fassent.
C’est la raison d’être des activités de prévention de la Fondation. Les jeunes s’engagent à mener une vie sans drogue et à encourager leurs amis et leurs camarades de classe à faire de même, posant les bases d’une vie sans drogue et d’une collectivité plus sûre.
Ils peuvent signer sur des bannières dans leur école, ou dans des centres de loisirs ou des centres sociaux.Une fois habilités, les enfants relayent leur message pour un monde sans drogue partout où ils vont. Quand une personne signe l’engagement à mener une vie sans drogue, elle franchit la première étape menant à la création d’un monde sans drogue. Des centaines ou des milliers de signatures sur un engagement à mener une vie sans drogue créent un fort impact quand elles sont exposées ou présentées à un responsable municipal ou national. Dans le monde entier, des millions de personnes de tout âge et de tout milieu ont déjà signé l’engagement pour un monde sans drogue — en promettant de mener une vie sans drogue et de promouvoir un style de vie sans drogue.
Dans de nombreux pays, l’engagement à mener une vie sans drogue est une activité importante de la campagne La vérité sur la drogue.
Pour signer l’engagement à mener une vie sans drogue pour la jeunesse : cliquez ici >>
Pour signer l’engagement à mener une vie sans drogue pour les adultes : cliquez ici >>