Lors d’activités locales et de festivals dans différentes parties du monde, des jeunes membres de clubs antidrogue distribuent des livrets « La vérité sur la drogue » avec quiconque veut connaître les faits au sujet des drogues.

CLUBS DE JEUNES POUR UN MONDE SANS DROGUE

À Los Angeles, les jeunes membres d’un club antidrogue s’informent sur ce qu’ils peuvent faire pour informer d’autres gens afin d’éviter que ceux-ci ne deviennent toxicomanes.

Toutes les douze secondes, un enfant d’âge scolaire prend pour la première fois une drogue illégale. Il est donc d’autant plus urgent que les informations sur les dangers de la drogue et les mesures de prévention parviennent aux enfants avant qu’ils ne commencent.

Dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation de la Fondation pour un monde sans drogue, des écoles et des centres sociaux dans le monde entier subventionnent et organisent des clubs de jeunes pour un monde sans drogue. Que ce soit dans les villes jumelles (Twin Cities) de Minneapolis-Saint Paul aux États-Unis, ou à Chihuahua au Mexique, leur message est simple : Apprenez la vérité sur la drogue.

Les jeunes deviennent partisans d’une vie sans drogue en adhérant à des clubs et en participant à leurs nombreuses activités menées au sein de la collectivité. Des projections des seize spots d’information et du documentaire de 90 minutes destinés au public, La vérité sur la drogue : des personnelles réelles — des histoires vraies, sont données régulièrement pour apporter une compréhension totale au sujet d’une drogue particulière.

Une des activités du groupe consiste à inciter d’autres jeunes à signer l’engagement à mener une vie sans drogue. Ainsi, ils résistent à la pression de leur entourage et créent des endroits sans drogue dans leur école, leur voisinage, et leur région.