FAUX COMPRIMÉS : UN SEUL PEUT TUER

Des réseaux criminels de trafiquants de drogue produisent en masse des comprimés contrefaits, les coupant avec du fentanyl et les vendant comme des médicaments sur ordonnance.
Les faux comprimés obtenus d’un ami, achetés en ligne ou sur les réseaux sociaux, peuvent contenir du fentanyl et être mortels.
Ces comprimés sont faits pour ressembler à des médicaments sur ordonnance comme l’oxycodone (OxyContin et Percocet), l’hydrocodone (Vicodin) et des psychotropes ou des stimulants (Xanax et Adderall).
Sur les faux comprimés coupés avec du fentanyl analysés par la DEA*, 7 sur 10 contenaient une dose potentiellement mortelle de fentanyl.
* DEA : la Drug Enforcement Administration, agence fédérale aux États-Unis chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogues






Je suis allée dans sa chambre, j’ai ouvert la porte et je l’ai trouvée. Elle semblait debout mais elle était penchée en avant, la tête contre l’accoudoir du divan, entourée d’une flaque de vomi. Quand je l’ai relevée, ses yeux étaient ouverts, et je savais qu’elle était morte. » — Mère