QUI AVONS-NOUS PERDU À CAUSE DU FENTANYL



Prince : L’icône musicale est décédée d’une surdose accidentelle de fentanyl auto-administré.
Mac Miller : À l’âge de 26 ans, le rappeur et producteur est mort d’un mélange de cocaïne, d’alcool et de fentanyl.
Tom Petty : L’auteur-compositeur-interprète a fait une surdose à un mélange fatal de fentanyl, d’oxycodone, de Xanax et d’autres substances.
Lexii Alijai : Le rappeur-compositeur-interprète de 21 ans est décédé d’une overdose de fentanyl et d’alcool.
Tyler Sanders : Le jeune acteur avait des antécédents d’abus de drogues avant de faire une surdose de fentanyl à l’âge de 18 ans.
Angus Cloud : Célèbre pour le rôle de « Fez » dans Euphoria, l’acteur est mort à 25 ans d’un cocktail de drogues, et notamment du fentanyl.
Jordan Cashmyer : La personnalité de téléréalité avait 27 ans quand elle est morte d’une overdose de fentanyl et de cocaïne.
Jimmy Hayes : Le décès de la vedette de la Ligue nationale de hockey, âgée de 31 ans, a été causé par une intoxication au fentanyl et à la cocaïne.
Jaylon Ferguson : Sa carrière dans la NFL s’est arrêtée à 26 ans quand il a fait une surdose de fentanyl et de cocaïne.
Tyler Skaggs : Joueur de baseball
Coolio : Légende du hip-hop
Shock G : Rappeur américain
Luke Bell : Chanteur de musique country
Logan Williams : Acteur
Daniel Mickelson : Acteur
Michael K. Williams : Acteur
Frank Vallelonga Jr. : Acteur
CE QUE LES DEALERS VOUS DIRONT

Lorsque des adolescents ont été interrogés pour savoir pourquoi ils avaient commencé à se droguer, 55 pour cent ont répondu qu’ils l’avaient fait suite à des pressions de leurs amis. Ils voulaient être cools et populaires. Les dealers le savent.
Ils vont vous approcher comme un ami et vous proposer de vous « aider » avec quelque chose qui « va vous aider à vous détendre et à vous sentir bien ».
Les dealers, motivés par l’argent, diront n’importe quoi pour que vous achetiez leurs drogues.
Ils vous diront qu’ils ont un produit de qualité, même s’ils ne savent peut-être rien de ce qu’il contient ou de sa puissance. Ils peuvent même vous assurer que leurs pilules ou leur héroïne ne contiennent pas de fentanyl alors qu’en fait, ils peuvent contenir des doses mortelles.
Un trafiquant de drogue arrêté pour avoir vendu du fentanyl et de la méthamphétamine aurait déclaré : « Tant qu’ils survivent à la défonce, j’aurai toujours un salaire. »1
Obtenez les faits sur la drogue. Prenez vos propres décisions.
« Je pouvais prendre littéralement le plus petit grain que vous puissiez voir à l’œil nu et c’était une dose. J’ai commencé à prendre ça et à le donner aux gens et ça a fait exploser ma réputation. » — Sim (qui a vendu du fentanyl avant d’être arrêté)
RÉFÉRENCES
- Un trafiquant de drogues condamné à 25 ans de prison pour avoir vendu des drogues, causé des surdoses et s’être débarrassé d’un corps, Bureau du procureur des États-Unis, District central de la Floride, communiqué de presse, 23 août 2022