LES ANNONCES DE SENSIBILISATION AUX DANGERS DE LA DROGUE REMPORTENT DES PRIX D’ARGENT TELLY

Une série de spots d’information sur les dangers de la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue ont remporté deux prix d’argent Telly. Les spots d’information télévisés « Ils ont dit… Ils ont menti » ont remporté le prix de la « meilleure campagne de service public » et l’un de ces spots — « Une dose » — a remporté le prix de la « meilleure annonce de service public ».

Ces spots d’information chocs, dirigés et coécrits par le réalisateur primé Gary Ravenscroft et l’écrivain Christopher Smith, montrent des adolescents dupés qui finissent par devenir toxicomanes et par mener une vie tragique.

Les spots primés dépeignent des adolescents de différentes ethnies qui racontent comment ils en sont venus à prendre de la drogue, suivis d’épisodes véridiques montrant l’impact de la drogue sur leur vie et celle de leur famille. Ces spots dramatiques au rythme soutenu invitent l’audience à « découvrir la vérité sur la drogue » sur le site Web de la Fondation.

« Ces spots informent les gens des effets de la drogue, non seulement sur ceux qui en prennent, mais aussi sur leur famille, leurs amis et leur entourage, a dit le réalisateur, Gary Ravenscroft. En fait, les drogues nous menacent tous, vu l’étendue de leur impact sur la société. Par conséquent, ces spots d’information démystifient ce que les gens entendent dans la rue et les aident à obtenir les faits avant qu’il ne soit trop tard. »

Les prix Telly, présentés annuellement depuis 1978, reconnaissent les meilleurs films et clips publicitaires. Au cours des 29 dernières années, ce concours est devenu le plus grand dans son genre avec des participants de 30 pays.

Pour en savoir davantage, commander un kit d’information GRATUIT La vérité sur la drogue