LE DOCUMENTAIRE DES PERSONNES RÉELLES – DES HISTOIRES VRAIES GAGNE LE PRIX AURORA

La Fondation pour un monde sans drogue a gagné un autre prix dans sa campagne d’information sur les dangers de la drogue. La Fondation était déjà largement reconnue pour sa série primée de spots d’information : « Ils ont dit... Ils ont menti. » À la suite de ces spots d’information ayant remporté un grand succès, le long métrage La vérité sur la drogue : Des personnes réelles — Des histoires vraies, a reçu la plus haute distinction possible du Prix Aurora : le prix de platine du meilleur spectacle 2010.

Prix Aurora de platine du meilleur spectacle
Ce prix prestigieux fait l’objet d’une compétition serrée, avec des centaines de candidatures provenant de partout dans le monde chaque année. Une des raisons pour lesquelles l’Aurora est tellement recherché est que chaque juge est un professionnel du secteur avec les normes les plus élevées qui soient. Les inscriptions sont examinées rigoureusement et portent sur le mérite artistique et technique et doivent comporter « d’excellentes valeurs de production et de contenu ». Gagner l’un de ces prix signifie que son travail est bien au-dessus des productions des autres compétiteurs et qu’il respecte ou dépasse les normes fixées par l’industrie cinématographique.

Le documentaire La vérité sur la drogue satisfait non seulement à ce critère, mais les juges ont aussi estimé que ce film était « convaincant et captivant ».

La vérité sur la drogue est le nouveau volet du programme éducatif de la Fondation pour un monde sans drogue, qui comprend également des livrets destinés aux élèves et étudiants. Chaque livret porte sur une drogue différente, comme l’alcool et les médicaments sur ordonnance. Ils ne « prêchent » pas ou ne « sermonnent » pas les jeunes au sujet des dangers de la drogue, mais cherchent à les informer sur les effets des drogues sur le corps. Les auteurs de ces supports disent qu’ils ont délibérément choisi une approche directe et objective sur ce qui peut être un sujet délicat. Ils ont cherché à transmettre des faits directs aux lecteurs et aux téléspectateurs pour que ceux-ci puissent se faire leur propre opinion au sujet de la drogue. Pour ce faire, les producteurs ont axé leur documentaire sur les expériences de personnes qui avaient consommé ces drogues dans le passé et qui racontent comment elles ont affecté leur vie.

Les supports primés : le documentaire La vérité sur la drogue, les spots d’information et les livrets sont mis à la disposition de toute personne qui cherche à aider les gens à mener une vie sans drogue et ont été produits dans de nombreuses langues et distribués dans 125 pays à ce jour.

Pour en savoir davantage, commandez un kit d’information GRATUIT La vérité sur la drogue