AIDER LES JEUNES À MENER UNE VIE SANS DROGUE GRÂCE À L’ÉDUCATION
Darren Tessitore, ambassadeur pour Un monde sans drogue (DFW), a pour mission de sensibiliser chaque jeune aux États-Unis avec les informations factuelles sur la drogue. Sa mission est née de malheureuses expériences personnelles. Darren a commencé à fumer des joints alors qu’il n’était qu’un jeune ado puis est passé aux drogues dures. Il devint vite un habitué du commissariat de sa région. Mais après avoir vu de nombreux amis mourir d’overdoses, il a compris qu’il était sur la mauvaise voie et a décidé de faire une différence.
« La nouvelle génération boit beaucoup plus que les générations précédentes. Il y a tellement de drogues disponibles de nos jours. Les gens en meurent. C’est ce qui se passe. “Super, allons se défoncer.” Avant qu’ils ne s’en rendent compte, ils ont une crise cardiaque, ils prennent le volant alors qu’ils sont sous drogue et ont un accident », déclare Tessitore. La preuve en est que plus de 70 200 Américains sont morts d’overdose en 2017 — un chiffre qui a doublé en dix ans.
« Les drogues sont une épidémie de grande envergure. L’éducation correcte est ce qu’il faut pour renverser la tendance, » ajoute-t-il. Maintenant père de trois filles, Darren dit : « Je me rappelle m’être dit, “je ne peux pas laisser cela se produire.” Non seulement pour elles, mais pour n’importe qui. »
Cependant, il lui fallait trouver un moyen pour toucher les jeunes de tous les États-Unis. En 2010, il a trouvé la solution quand il a été invité à tenir un stand d’information à la convention de l’éducation pour les conducteurs en Nouvelle Angleterre. « Je me rappelle que tout le monde à cette convention s’est rué vers mon stand. Il y avait probablement 200 personnes qui étaient là, nous demandant qui on était. Quelle était cette documentation. » Darren a découvert que durant les cours d’auto-école, il y a une classe sur les drogues et l’alcool.
Il a donc contacté le président de l’Association des auto-écoles en Amérique et lui a présenté la campagne, ce qui a conduit à une invitation à leur convention nationale. « On va former les professeurs d’auto-écoles parce qu’ils peuvent sensibiliser les enfants de tout le pays, avant qu’ils ne commencent à prendre des drogues. »
Il a présenté le programme et toute la documentation, et des centaines d’auto-écoles se sont inscrites au programme. Bientôt, avec sa fille cadette, Sandra, il est allé d’État en État pour donner des séminaires à des associations de conducteurs sur la façon d’utiliser les supports pédagogiques, touchant 29 États en tout.
Pour en apprendre plus sur le travail de Darren Tessitore, regardez fr.Scientology.tv/DTessitore.