LA FONDATION POUR UN MONDE SANS DROGUE LANCE UNE CAMPAGNE DE PRÉVENTION DE GRANDE ENVERGURE POUR LE SUPER BOWL LVI

LOS ANGELES, ÉTATS-UNIS
13 février 2022

Avec les décès par overdose qui augmentent rapidement dans le comté de Los Angeles pendant l’épidémie, les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue se mobilisent pour la prévention et l’éducation sur la drogue pendant le Super Bowl LVI.

La toxicomanie n’est pas seulement une menace, c’est un fait — un autre type de pandémie qui affecte tous les États-Unis et le monde. Et selon le Département de la santé du comté de Los Angeles, les décès par overdose ont augmenté de 52 % au cours des 10 premiers mois de l’épidémie, comparé à l’année précédente, et sont le plus souvent liés à la méthamphétamine et au fentanyl.

Les bénévoles de l’association pour Un monde sans drogue sensibilisent les gens sur les dangers de la drogue.
Les bénévoles de l’association pour Un monde sans drogue sensibilisent les gens sur les dangers de la drogue.
 

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue de toute la ville ont lancé une campagne de grande envergure pour diffuser leur message d’Un monde sans drogue aux habitants de la région et aux 150 000 visiteurs venus assister au Super Bowl et à ses activités.

Un monde sans drogue apporte sa campagne d’information et de prévention dans le monde entier pour faire connaître aux gens la vérité brute sur les drogues les plus consommées.

Les bénévoles ont rempli les camions avec des boîtes de livrets d’information sur la drogue pour les distribuer dans les magasins, les restaurants, les hôtels et les associations locales. Ils ont aussi distribué des livrets à leurs amis et aux voisins.

gcui_dfw:dfw-news_2022-super-bowl-launch-capt12
Des bénévoles préparent des boîtes de livrets La vérité sur la drogue pour la distribution.
 

La coordinatrice de la Fondation internationale pour un monde sans drogue, Jessica Hochman, a déclaré : « La dépendance à Los Angeles affecte tellement de gens, pas seulement des toxicomanes, mais aussi leurs familles et leurs amis. La drogue est en quelque sorte devenue “acceptable”. Mais elle détruit des vies. Nous voulons sensibiliser autant de gens que possible grâce à notre éducation basée sur les faits sur la drogue. »