RENDRE L’ÉTÉ SANS DANGER POUR LES ENFANTS DE PORTLAND
Un monde sans drogue aide le bureau de police du quartier Nord à faire du parc Holladay un lieu sûr.
Préoccupé par le nombre d’appels téléphoniques aux urgences depuis le parc Holladay à Portland dans l’Oregon, le bureau de police du quartier nord a encouragé la communauté à prendre des mesures. Le résultat fut le plan de sûreté 2019 du parc Holladay ; une collaboration entre la collectivité et la municipalité afin de rendre le parc sûr et agréable pour les familles de la région.
En tant que partenaire officiel du programme de sûreté, l’Église de Scientology de Portland est arrivée avec les bénévoles d’Un monde sans drogue de Portland pour installer un stand lors du lancement de l’initiative estivale au parc Holladay. Grâce au parrainage par l’Église, Un monde sans drogue de Portland a pu distribuer gratuitement les brochures, La vérité sur la drogue, aux habitants et à la police. Cette documentation est conçue pour couper la demande de drogues dès le début en éduquant les jeunes avant qu’ils ne se tournent vers la drogue. Moins de demande signifie moins de dealers et naturellement, moins de crimes.
Les forces de l’ordre sont très conscientes de la relation entre la drogue et la criminalité au quotidien. La prévention de la drogue est une activité à laquelle n’importe qui peut participer pour aider à faire une différence dans leur région face à ce problème urgent. Selon le Bureau des Nations Unies sur la toxicomanie et le trafic de drogue, chaque dollar consacré à la prévention peut faire économiser au gouvernement jusqu’à dix dollars en coûts ultérieurs.
Le but de la campagne La vérité sur la drogue est de sensibiliser les jeunes avec des informations factuelles sur ce que sont les drogues et ce qu’elles font afin qu’ils puissent prendre leurs propres décisions sur le sujet.
NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES
Les forces de l’ordre savent que les jeunes informés sur les dangers de la drogue sont moins susceptibles de devenir de futurs toxicomanes et de se tourner vers la délinquance.
AGENT DE POLICE DE L’ARKANSAS, ÉTATS-UNIS
« Le résultat le plus important avec ce programme, c’est qu’il montre aux enfants pourquoi ils ne devraient pas prendre de drogue. Ça ne leur dit pas simplement de ne pas le faire. Il montre ce qui pourrait se passer s’ils choisissaient de suivre cette voie. La documentation rend en fait bien plus facile d’obtenir la participation de la classe lors d’un cours qui commence avec les bases. »
CHEF DE LA POLICE DANS LE WISCONSIN, ÉTATS-UNIS
« Ces matériaux fournissent une grande variété d’informations sur les drogues que nous voyons dans notre ville. Mes officiers ont été capables de suivre les cours rapidement et cela a facilité la prestation des services. Nous l’utilisons avec les élèves quand ils commencent au collège. »
FORCE DE L’ORDRE, BRÉSIL
« Votre documentation est une ressource qui adresse un problème très grave. J’ai remarqué que les étudiants étaient très intéressés par les articles et les informations. Étant donné que la communauté avec qui je travaille en a grand besoin, et que de nombreuses familles bénéficient de la vente des drogues, ces matériaux montrent aux enfants les véritables dangers de la drogue. Mon travail avec votre programme est très gratifiant, parce que je crois que c’est toujours possible de changer la direction de la vie d’une personne avec les informations correctes. »
AGENT DE POLICE, KENYA
« Les matériaux rendent l’éradication de la toxicomanie facile. Ils me permettent d’aider les gens à comprendre les effets des drogues. Cette documentation est la solution pour mettre fin aux problèmes de drogue dans ma région. »
OFFICIER DE POLICE, AFRIQUE DU SUD
« Je me sens comme un professionnel quand j’utilise cette documentation. Je suis capable d’élever le niveau de conscience et d’éduquer les gens sur la façon dont les drogues auront un impact sur leur vie. Les livrets sont très populaires auprès des gens que ce soient les enseignants ou les parents. »
FAITS
LA CRIMINALITÉ LIÉE AUX DROGUES
Il est incontestable que la consommation de drogue et la criminalité sont liées. Voici des statistiques qui en sont un exemple :
LA 1re
DROGUE
que l’on trouve dans le corps des personnes arrêtées lors d’un délit est le cannabis
$1
BILLION DE DOLLARS
l’estimation de l’impact économique de la consommation de drogue aux États-Unis en un an.
18
POUR CENT
des détenus dans les prisons fédérales des États-Unis ont été incarcérés pour un crime afin d’obtenir de la drogue
TOUTES LES
53
MINUTES
quelqu’un meurt dans un accident lors de conduite en état d’ébriété.
63
POUR CENT
des personnes arrêtées étaient sous l’influence d’au moins une drogue lors de leur arrestation
SAUVER DE JEUNES VIES
Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.