LE COMTÉ DE SHELBY A REÇU LA VÉRITÉ SUR LA DROGUE
Lorsque Jan Corbett a atteint l’âge de la retraite, elle a trouvé sa véritable passion, protéger les jeunes de la dévastation causé par la drogue et l’alcool.
« Le comté de Shelby en Alabama, est comme tous les autres comtés dans le pays, nous nous battons contre la drogue et la toxicomanie, et trop d’enfants en meurent », déclare Jan Corbett, coordinatrice de la coalition contre la toxicomanie du comté de Shelby.
Grandissant, elle a vu les effets dévastateurs de l’alcoolisme, au sein de sa famille. Quand elle prit sa retraite après 31 ans d’enseignement, elle décida qu’elle allait se consacrer à temps complet à la prévention contre la drogue.
« Je ne peux pas rester à la maison, » annonce-t-elle. « Ma passion est d’aider les autres enfants à ne pas avoir à vivre ce que j’ai dû traversé. »
Alors que les taux de consommation restent les mêmes à Shelby, l’image préjudiciable de l’alcool et du cannabis a diminué considérablement parmi les jeunes, ajoutant à l’urgence des efforts pour les informer ainsi que sur les autres drogues de prédilection : l’héroïne, les drogues de synthèse, les psychotropes et le kratom.
Jusqu’ici, leur coalition a sensibilisé plus de 235 000 personnes avec des présentations dans les écoles, réunions des parents, cours d'éducation à la santé, groupes de soutien, réseaux sociaux, dans les églises et les activités pour la collectivité. Durant « la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances », semaine d’octobre consacrée à la prévention contre la drogue aux États-Unis, ils ont fait des présentations dans 16 écoles, éduqué 14 300 étudiants et distribué 18 690 kits pédagogiques.
« Les étudiants pensent que les drogues ne sont pas nuisibles. Mais quand nous pouvons leur enseigner au sujet des effets négatifs de ces médicaments nous avons alors fait beaucoup. »
Jan a présenté à sa coalition et donc le comté de Shelby, La vérité sur la drogue. « Le comté de Shelby adore le kit d’information parce que les ressources sont parfaites pour enseigner aux enfants les faits à propos de ces drogues ! Les étudiants pensent que les drogues ne sont pas nuisibles. Mais quand nous pouvons leur enseigner au sujet des effets négatifs de ces médicaments nous avons alors fait beaucoup. »
Son travaille dévoué auprès des jeunes n’est pas passé inaperçu. L’adjoint du procureur du comté lui a récemment remis une plaque pour « Son dévouement envers les familles du comté de Shelby. »
Jan fut surprise. « Je travaille très dur et n’attends aucune reconnaissance. Changer les choses de manière positive, c’est ma passion »
DES FAITS
TRAVAILLE D’ÉQUIPE
Créer un monde sans drogue nécessite la participation de tous.
6000
PERSONNES ET ASSOCIATIONS
ont établi un partenariat avec Un monde sans drogue pour éduquer les jeunes.
1 200
COMMISSARIATS
utilisent La vérité sur la drogue.
190
PAYS
où les écoles enseignent La vérité sur la drogue aux jeunes.
3 millions
D’ÉLÈVES
dans plus de 38 400 écoles ont été sensibilisés sur La vérité sur la drogue.
22
LANGUES
dans lesquelles les livrets La vérité sur la drogue sont traduits et disponibles.
FAITES UN DON
Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.