La vérité sur les cigarettes électroniques

Le vapotage est devenu populaire, attirant des personnes qui le choisissent pour son côté non-fumeur, aromatisé et attrayant, mais il arrive aussi avec son propre lot de maladies.

Le vapotage est une alternative populaire face à la cigarette, mais ce n’est en fait pas moins dangereux.

Le vapotage, l’inhalation d’aérosol grâce à un appareil électrique, est destiné à résoudre des problèmes, mais il est en train d’en créer de nouveaux. L’aérosol contient de fines particules qui ont une quantité variable de produits chimiques toxiques. En popularité en 2007, il y a maintenant des e-cigarettes qui ressemble à des cigarettes, d’autre ressemblant à des stylos à plume et les e-cigarettes les plus avancées qui sont appelées « Vape. »

Il y a cependant un problème croissant notamment avec des ingrédients toxiques liés au cancer, à une insuffisance respiratoire, des maladies cardiaques, une bouche sèche et des étourdissements. L’absence de fumée de cigarette ou de cannabis donne la fausse impression d’être meilleure pour la santé. Les preuves montrent que cela encourage les mineurs à utiliser des cigarettes électroniques. En fait, parmi les jeunes, les e-cigarettes sont plus populaires que le tabac. Le ministère de la santé a signalé que les e-cigarettes chez les collégiens avaient augmentées de 900% et que 40 % des jeunes consommateurs d’e-cigarette n’avaient jamais fumé de tabac.

Le vapotage est utilisé pour la nicotine au lieu de cigarettes et de THC au lieu du cannabis. La nicotine crée une dépendance, augmente la pression artérielle et des montées d’adrénaline, augmentant ainsi le rythme cardiaque et la probabilité d’une crise cardiaque. De nombreux e-cigarettes contiennent plus de nicotine et plus le THC que leurs équivalents avec du tabac ou du cannabis. Le THC est ce qui donne au cannabis la plupart de ses effets psychoactifs. Le vapotage de THC apporte aussi l’inhalation de solvants résiduels dans l’huile de cannabis et l’augmentation de sa consommation à cause de son côté pratique et du fait qu’il n’a aucune odeur.


NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES

La documentation de La vérité sur la drogue est utilisée par des organisations et des gouvernements dans le monde et est utilisée à de nombreuses fin et dans de nombreux domaines. En voici quelques exemples :

PRÉSIDENT, DE L’ASSOCIATION DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ASSOCIATION, EN CAROLINE DU SUD

J’ai été capable de partager La vérité sur la drogue lors de ma formation des conducteurs qui a crée un changement chez de nombreux jeunes gens impliqués dans le domaine et cela les a fait réfléchir à propos des drogues.

DIRECTEUR GÉNÉRAL, DES PROGRAMMES DE PRÉVENTION « FAMILY INTEGRAL DEVELOPMENT » EN BASSE-CALIFORNIE DU SUD

L’application du programme La vérité sur la drogue a été d’une grande utilité dans notre travail quotidien dans les écoles élémentaires. Nous sommes en train de travailler avec diligence avec les pré-adolescents afin qu’ils soient informés des conséquences lorsqu’ils entrent dans le monde de la drogue. Il y a maintenant 30 pour 100 de jeunes toxicomanes en moins car ils sont maintenant conscients de la vraie nature de la drogue et décident de ne pas en prendre.

DIRECTEUR DU CENTRE « OASIS » POUR LE SOUTIEN DE PERSONNES DÉPENDANTES, EN GRÈCE

Vos livrets ont été extraordinaires dans tous les aspects. Ils offrent un briefing complet adapté pour le lecteur sur chacune des drogues et inclut les faits important racontés par ceux qui utilisaient des drogues, décrivant leurs expériences et les résultats sur les membres de leurs familles. Les livrets sont esthétiques, marquants et complets. Même la forme, la taille et la qualité des livrets les rendent faciles à utiliser.

CHEF DE LA POLICE, RIO DE JANEIRO, AU BRÉSIL

Nous sommes en partenariat pour informer et éduquer les jeunes sur la drogue afin de donner à la société les moyens de prospérer. Unis, nous contribueront à la devise : « L’outil le plus efficace contre la drogue c’est l’éducation. »


DES FAITS

POUR UN MONDE SANS DROGUE

Nous contactons les gens partout dans le monde avec le message pour d’une vie sans drogue. Voici les faits :

67 871

COMMANDES

pour la documentation La vérité sur la drogue rien que l’an dernier

191

PAYS ET TERRITOIRES

où les supports de la Fondation pour Un monde sans drogue sont utilisés

15

MILLIONS

de livrets La vérité sur la drogue, distribués cette année

20

MILLIONS

Les visiteurs sur DrugFreeWorld.org en une année

8 360

RASSEMBLEMENTS

Pour éduquer les gens sur La vérité sur la drogue dans le monde entier en une année


SAUVER LA VIE DES JEUNES

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.