LE DÉFILÉ DE LA JOURNÉE DU CANADA DISTRIBUE LA VÉRITÉ

Un monde sans drogue se joint au défilé pour la journée du Canada à Cambridge, distribuant des livrets La vérité sur la drogue en chemin.

Un monde sans drogue au Canada se joint au défilé de la journée du Canada pour dire aux jeunes la vérité sur la drogue.

La journée du Canada est célébré chaque année le 1er juillet. Elle commémore l’alliance des provinces du Canada pour former une nation en 1867.

Cependant, la nation du Canada, qui devenue indépendante, est en plein milieu de sa propre crise de drogue et d’opiacés et bien que la « réduction des risques » semble être le mot d’ordre de ceux aux prises avec ce problème, Un monde sans drogue Canada se concentre sur la réduction de la demande. Leur stratégie est d’enseigner aux jeunes la vérité sur ce que sont les drogues et comment elles nuisent aux consommateurs afin qu’ils puissent décider par eux-mêmes de ne même jamais essayer d’en prendre.

C’est pourquoi la parade de la Journée du Canada, une activité familiale où une multitude d’enfants sont présents, était idéale pour faire passer le message ; en particulier à Cambridge.

À une heure de voiture de Toronto au Canada se trouve la plus grande ville, Cambridge, où le nombre de personnes qui sont mortes par overdose est plus élevé que Kitchener et Waterloo.

Donc, lors du défilé de la Journée du Canada, 15 bénévoles avaient une banderole sur laquelle il était écrit : « La vérité sur la drogue : c’est ce que vous ne savez pas qui pourrait vous tuer. » Ils ont marché avec d’autres organisations humanitaires et des familles tout en défilant à travers les rues de la ville de Cambridge. Ce faisant, ils ont distribué les livrets La vérité sur la drogue à plus de 7 000 personnes et particulièrement aux jeunes. Après le défilé, Un monde sans drogue avait un stand avec plus de documentation pour les habitants, ainsi qu’un château gonflable et un barbecue pour les familles, de manière à célébrer la journée comme il se doit.


NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES

Voici ce que nous, les agents de police en milieu scolaire, responsables de la sécurité et de la réduction de la criminalité, avaient à dire au sujet de La vérité sur la drogue.

AGENT DE POLICE EN MILIEU SCOLAIRE EN CALIFORNIE

Les gens sont fatigués de m’entendre parler ! Ce que je dis tout le temps c’est : « Personne ne dit : “ Quand je serais grand je veux être un toxicomane.” » La documentation que vous donnez est parfaite.

AGENT DE POLICE EN MILIEU SCOLAIRE EN ARIZONNA

Je peux donner la documentation aux enfants, aux parents et aux enseignants, et c’est une ressource que personne d’autre n’a. On a toujours les matériaux avec nous. Ils contiennent les recherches que vous avez faites. Une fois qu’on a reçu votre documentation on n’en utilisait aucune autre.

UN AGENT DE POLICE EN MILIEU SCOLAIRE DANS L’ILLINOIS

Le résultat le plus important avec ce programme, c’est qu’il montre aux enfants pourquoi ils ne devraient pas prendre de drogue. Cela ne dit pas ce qu’il pourrait se passer s’ils choisissaient le chemin de de la drogue. Les étudiants reçoivent des informations réelles et l’entendent d’anciens toxicomanes. C’est en fait bien plus facile d’obtenir la participation de la classe lors d’un cours qui commence avec les bases.

AGENT DE POLICE EN MILIEU SCOLAIRE AU TEXAS

Les matériaux aident en étant facile à distribuer lors d’événements de sensibilisation dans des écoles, des églises, etc. Ils aident notre collectivité en informant des dangers de la drogue.

AGENT DE POLICE EN MILIEU SCOLAIRE DANS LE NEVADA

Je crois que j’ai été capable d’aider des enfants à faire de meilleurs choix et de ne pas prendre de drogue. Il y a tellement d’enfants que j’ai contactés qui n’avaient aucune idée au sujet de La vérité sur la drogue et maintenant ils comprennent les dangers.


FAITS

LA CONSOMMATION CHEZ LES JEUNES

Le but de la Fondation pour un monde sans drogue est d’atteindre les enfants avant que la drogue ne le fasse, et voici pourquoi :

11 %

DE TOUTE L’ALCOOL

consommée aux États-Unis est consommée par des jeunes âgés de 12 à 20 ans.

35 %

DES ÉTUDIANTS

dans l’Union Européenne sont ivres une fois par mois.

35,1 %

DES ÉLÈVES DE 3ÈME

en Amérique ont fumé des joints l’an dernier.

13 %

DES PERSONNES

qui commencent à fumer de l’herbe adolescents et deviennent dépendants.

50 %

DES JEUNES

ont moins de chances de prendre de la drogue quand ils apprennent la vérité sur la drogue avec leurs parents que ceux qui ne le font pas.


SAUVER DE JEUNES VIES

Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.