LES CHEFS SCOUTS TUNISIENS APPORTENT LA VÉRITÉ
Des mentors pour les jeunes découvrent les outils qu’ils vont utiliser pour aider les jeunes toxicomanes.
En Tunisie, la seule démocratie du monde arabe, la consommation de drogue est automatiquement punie d’un an de prison. Presque un tiers de la population carcérale de cette nation africaine est actuellement emprisonnée pour des délits liés aux drogues.
Depuis la fin de la révolution tunisienne en 2011, les taux de toxicomanie auraient augmenté de 70 % et une étude montre qu’environ la moitié des étudiants tunisiens fument de la marijuana et consomment de l’alcool.
Nidhal Arfaoui, directeur de projet pour les ambassadeurs des jeunes pour la lutte contre la toxicomanie chez les jeunes, se passionne pour mettre fin à tout cela.
Peu après avoir découvert la Fondation pour un monde sans drogue, Arfaoui a commandé son propre kit pédagogique « La vérité sur les drogues » et il a organisé un séminaire de formation de trois jours pour 96 chefs scouts des Scouts tunisiens, l’organisation de scoutisme nationale de son pays.
Les chefs scouts ont eu droit à une présentation complète de La vérité sur les drogues et ont étudié les livrets éducatifs du programme, se préparant à les utiliser dans leur travail pour sauver les jeunes toxicomanes.
Le groupe a ensuite participé à des discussions et des activités pour partager ce qu’ils avaient appris et voir comment ils prévoyaient d’utiliser les supports avec ceux qu’ils encadraient.
Arfaoui était satisfait des résultats de la formation, qualifiant les supports de La vérité sur la drogue de « très utile et efficace. » Il compte utiliser le programme dans sa campagne nationale contre la toxicomanie.
NOUS AIMERIONS vraiment AVOIR DE VOS NOUVELLES
Des forces de police et des responsables de l’application des lois à travers le monde ont trouvé que La vérité sur les drogues était un outil efficace d’éducation sur les drogues pour prévenir la toxicomanie, aborder et réduire l’absentéisme.
DEVENIR PLUS CONSCIENT
Grâce à vous et à la Fondation pour un monde sans drogue, nos étudiants prennent de plus en plus conscience des effets nocifs des drogues. En outre, les enfants auxquels nous avons affaire proviennent de familles en difficulté et il est précieux d’avoir la possibilité de les éclairer sur les faits et de les mettre sur la bonne voie.
À MEILLEURS OUTILS, MEILLEURES DÉCISIONS
Ils participent maintenant davantage aux cours et comprennent pourquoi les drogues sont mauvaises pour eux. Je recommande vivement les documents éducatifs fournis par la Fondation pour un monde sans drogue. Meilleurs sont les outils pour prendre des décisions éclairées et réfléchies, mieux c’est pour eux.
UN BESOIN DE FAITS
J’enseigne l’éducation sur la drogue et l’alcool dans les écoles publiques depuis sept ans. J’ai vu beaucoup d’enfants devenir dépendants de la marijuana très rapidement, et le résultat final est l’absentéisme chronique, ce qui rend beaucoup d’enfants incapables de terminer leurs études secondaires.
UN PROGRAMME FORMIDABLE
Ils participent maintenant davantage en classe et comprennent pourquoi les drogues sont mauvaises pour eux. Je recommande vivement les documents éducatifs fournis par la Fondation pour un monde sans drogue. Meilleurs sont les outils pour prendre des décisions éclairées et réfléchies, mieux c’est pour eux.
FASCINANTES ET PERCUTANTES
Les vidéos d’Un monde sans drogue sont fascinantes et percutantes. Elles constituent un excellent outil d’enseignement et une ressource incroyable pour les forces de l’ordre. Ce programme promeut des communautés saines exemptes de dépendance, de criminalité et de violence. Je lui suis très reconnaissant pour son aide et je soutiens fermement cette organisation.
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
Soutenez la Fondation pour un monde sans drogue et aidez à protéger les jeunes des effets destructeurs de la drogue. Vos dons nous permettent de mettre gratuitement nos documents de prévention à la disposition d’écoles, d’organisations de jeunesse, d’associations et de personnes. Votre soutien nous aide à transmettre aux gens les informations factuelles dont ils ont besoin pour mener une vie saine et sans drogue.